TRANSLATION

5 août 2012

DESSINEZ C'EST GAGNÉ

Salut les filles, ce titre très ambigü pourrait vous faire penser que je compte revisiter le célèbre jeu télévisé (devenu jeu de société) du "dessinez c'est gagné" et bien non, ce n'est pas le cas. Je voudrais aborder en cette journée ensoleillée (du moins pour le moment), un sujet qui me passionne ces temps-ci: celui de l'art urbain.

Fresque sur les murs du Tacheles: célèbre squat berlinois   
                         
Dans les rues de Berlin

Je m'éloigne donc quelques peu du monde la mode à travers ce post (bien que je considère la mode comme étant un art à part entière). En effet, depuis mon séjour à Berlin, j'ai découvert qu'un "tag" (non pas ceux de facebook mais bien ceux présents dans la rue :)) pouvait être magnifique.



East side gallery

En France, le tag est plutôt synonyme de détérioration. Ainsi, lorsqu'un mur est tagué, très rares sont les fois où l'on pense qu'il peut s'inscrire dans une perspective de déco. J'en conviens, les immeubles, toits, quais de métro... ne sont pas des feuilles de papier. Je trouve toutefois dommage de laisser certains lieux à l'abandon du fait de tags.
Sur les murs du Tacheles
Au Hamburger Banhof (musée)
À Berlin, la logique est presque inverse puisqu'au delà des magnifiques fresques de la east side gallery (dernier tronçon du mur de Berlin), les habitants ont visiblement choisi d'incorporer les tags dans l'architecture des immeubles (hôtels et musées compris). Bref une idée que je trouve simplement géniale et que je serai ravie d'appliquer ici. 
Dans les rues de Berlin
Au Hamburger Banhof
La façade de l'hôtel où j'ai séjourné
Crédits images: Thefashiondiver

Et vous qu'en pensez-vous?
Des bisous 

6 commentaires:

  1. Je trouve certains tags très sympa!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est cool quand c'est bien fait. Malheureusement en France yen a pleins qui dénaturent les bâtiments :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tous ne sont pas bien toujours bien faits en France et témoignent plus d'une volonté de dégradation hélas. Dans ce cas mieux vaut s'abstenir :)

      Supprimer
  3. Ces tags sont vraiment géniaux et plutôt esthétiques, j'aime bien !! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore! c'est plein de peps!

    RépondreSupprimer

MERCI pour tous vos commentaires:
toute remarque est constructive.