TRANSLATION

16 sept. 2012

MES INDISPENSABLES DE LA RENTRÉE








Coucou les filles, j'ai décidé de vous faire partager mes coups de coeur de la rentrée. Ce sera donc ma revue "indispensables".

Commençons par...

Grazia: définitivement devenu mon magazine féminin préféré. Je reconnaît ne pas avoir été l'une de ses grandes adeptes à sa sortie, comme beaucoup je crois, mais depuis quelques mois je suis conquise. J'ai donc depuis renoncé au traditionnel ELLE dont les changements d'édition ne me plaisent guère depuis quelques temps. Suis je la seule à l'avoir déserté??

Le blush Nars: pour un effet bonne mine, sur-vitaminé. J'adore sa texture très volatile pour une tenue parfaite sur la journée. J'ai récemment lu qu'il avait, pour certaines, un effet comédogène; mais pour ma part, je n'ai jamais connu un tel problème  avec!

Les vernis à base de silice de la Roche Posay: Jamais je ne vous en avais parlé mais j'ai la malheureuse tendance de faire des réactions allergiques aux vernis que j'applique sur les mains. N'ayant jamais procédé à des tests allegro, je m'interrogeais constamment sur la cause de ces désagrément. C'est donc en essayant la gamme proposée par la Roche-Posay que j'ai trouvé la source de mes soucis: les boules qui maintiennent la fluidité du vernis sont constituées de nickel (alias la substance que l'on tente d'éradiquer dans les bijoux un peu cheap et à laquelle je fais une allergie sans faille!!). Depuis pas d'allergie. J'ai donc depuis retrouvé le sourire et mes ongles de la couleur. En espérant avoir aidé d'autres aficionados de vernis malheureusement allergiques comme moi :)

Les converses basses: ma première paire à vraie dire. Voilà déjà bien 8 ans que je porte des converses et jamais au grand jamais, je n'avais jamais été attiré par une paire de converses basses. Achetées cette semaine, elles ont depuis ma préférence.

L'eau de toilette Melvita au Santal: c'est ma grande découverte du moment. Une gamme d'eau de toilette qui sent l'été, un vrai régal pour l'odorat, à prix très modéré! 

Ma bague en forme de camélia: je suis fan de son côté chanelisant. D'autant plus que pour son petit prix à l'égard du rendu (30€) je dis OUI!

The veste en cuir The Kooples: Voilà deux rentrées qu'elle me suit et j'en suis toujours autant addict. Un cuir qui vieillit parfaitement ainsi qu'une coupe bien ajustée. Un bon basique.

Le sweat Superdry: c'est à Londres que j'ai fais l'acquisition de ce super sweat tout cosy à la couleur bien pétante. Premier achat chez Superdry et des vendeurs tout simplement a-d-o-r-a-b-l-e-s. 

L'écharpe Burberry: acquise lors de mon trip londonien; il s'agit selon moi d'un vrai classique dans une garde robe. 

Et pour finir... 

Le crayon pour sourcils de chez Chanel: je me confesse, j'ai quelques peu subi l'influence d'un article de Grazia évoquant la nouvelle tendance (sur les runways) du crayon à sourcils. Ne vous m'éprenez pas, je n'ai pas rasé mes sourcils^^: je parle seulement de la nouvelle tendance à redessiner quelque peu les sourcils des mannequins sur les défilés. Un passage chez Sephora plus tard, je peux vous confirmer que l'essayer c'est l'adopter. Le crayon redessine en toute netteté et légèreté (oui c'est important) le sourcil. Il s'agit notamment d'une réelle aubaine pour les victimes ratés d'épilation, le temps d'attendre la repousse.

Quant au rouge à lèvres Saint Laurent: une pure merveille: qu'il pleuve,qu'il vente, qu'il neige (bon d'accord mon enthousiasme prend le dessus^^): une tenue parfaite sur la longueur ainsi qu'un effet hydratant. Pour ma part, une retouche dans la journée suffit, c'est vous dire!!!!

En espérant que cette petite revue de mes articles du moment vous ait plu, des bisous...

6 commentaires:

  1. beaucoup de belles choses
    le cuir the kooples me donne super envie
    et le maquillage top
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ces photos, la veste en cuir est canon et j'adore ta bague :)

    RépondreSupprimer
  3. cette bague est ADORABLE, j'ai aussi tout de suite pensé à chanel!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi une veste Superdry et je l'adore !

    J'organise un concours sur mon blog avec un très beau lot à gagner, n'hésite pas à participer :)

    RépondreSupprimer
  5. Au contraire je préfère ELLE car e reproche à Grazia le manque de page culture!! J'adore la veste en cuir et l'écharpe ma maman aussi à la sienne Dupuis 20 ans et elle tient très bien, j'aime beaucoup Superdry depuis que c'est la marque favorite d'un membre de mon entourage......:)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conçoit tout à fait que tu préfères Elle: Grazia n'est pas du tout du tout axé culture mais du point de vue pages mode je trouve qu'il tient bien la route ;) L'écharpe est en effet d'une qualité géniale!! Contente que l'article t'aies plu. Des bisous

      Supprimer

MERCI pour tous vos commentaires:
toute remarque est constructive.