Il me tenait à coeur d'écrire un article sur la marque, certes loin d'être le premier sur la blogosphère, mais un article néanmoins.
Pour rappel, (si rappel il faut au vu du caractère incontournable de la marque), Repetto c'est avant tout l'idée d'une maman, Rose qui en 1947, décide de concevoir pour son fils, le très fameux Roland Petit, un chausson de danse classique d'un meilleur confort.
Ce rappel fait et en effet, longtemps Repetto n'a presque qu'évoqué que la danse classique pour moi, les premières souffrances du port des pointes ainsi que les longues heures passées à l'Opéra à répéter.
Toutefois, revenue à la vie "civile", Repetto c'est avant tout une marque de chaussures très subtile et élégante.
Le bémol: le PRIX. Et oui, lorsque l'on danse et que l'on abime ses chaussons, la logique est là.
En revanche lorsque l'on marche et que l'on use très vite de sympathiques ballerines à un prix avoisinant les 200€, la souffrance se trouve davantage dans le porte monnaie.
Quoi qu'il en soit l'esthétique est là et c'est tout le problème!
Crédits image: Repetto
Je ne sais pas vous mais je tourne de l'oeil dès que je passe devant un stand ou une boutique Repetto car le constat est là: elles sont si belles mais aussi si chères et fragiles.
Ma dernière acquisition en date: des BB en cuir vernies noir.
Malheureusement je me confesse: je souffre terriblement avec au niveau des talons.
L"alternative: le stock repetto qui se trouve au 24, rue de Châteaudun dans le 9ème.
Toutefois j'ai joué les insider en m'y rendant et la déception a été grande. Le dit stock se trouve à l'étage de la boutique avec un choix pauvre de chaussures certes soldées à -40% mais dont les tailles se battent en duel.
Quant à l'usine de Saint-Médard d'Excideuil en Dordogne, dont j'ai entendu parlé, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Je me retourne donc vers vous: quelle est votre expérience avec les Repetto? Bonne ou mauvaise image de la marque? Des trucs ou astuces pour les faire durer et plus longtemps? Certaines d'entre vous sont-elles allées à l'usine lors de ses braderies, cela m'interroge beaucoup!
J'attends vos réactions
Pour ma part, j'ai déjà acheté à l'usine. Les prix sont intéressants mais les vendeuses mal aimables... Si une paire de chaussures vous plait mais n'est pas en rayon dans votre pointure, soit vous attendez que quelqu'un achète une paire dans cette pointure et vous priez fort pour que celle qui la remplace soit le précieux tant attendu, soit vous essayez de leur demander d'aller vous la chercher mais vous n'épongerez que d'un méchant refus. Pour ma part, je trouve ces chaussures très chères vu leur fragilité. Effectivement, elles sont françaises, et représentent justement le luxe à la française mais tout de même...
RépondreSupprimerJ'ai acheté des ballerines noires en sorte de nubuck. Elles me faisaient mal aux talons, ça a fini par passer. Par contre mes sortes de zizi en cuir vernis, rien à faire, j'ai beau les mettre encore et toujours, mes pieds finissent toujours par souffrir. Impossible de les faire, même au bout de deux ans.
Pour le prix, je conseillerai d'autres marques moins connues. Mais quand on aime la mode, je comprends qu'on veuille avoir une paire de repetto dans son dressing!
Em de http://darlingest.free.fr/
Merci de partager ton expérience. Décidément les vendeuses mal aimables, j'y ai déjà eu le droit au feu stock maje qui n'existe plus mais suis assez choquée de leur manque de courtoisie auprès des clients. Sans généralité aucune car il existe aussi un bon nombre de vendeurs adorables dans plein de boutiques fort heureusement.
SupprimerC'est vrai repetto si joli mais cher pour ce que c'est hélas!